FAQ

Comment fonctionnent les sacs dissolvants?

Mettez le sac non plastique ou le sac de transport dans le récipient, versez-y de l'eau chaude à au moins 85 ° C. Solubag est dissous en cinq minutes.

Dissoudre mon sac sous la pluie?

Pour commencer à dissoudre le sac non plastique ou le sac de transport, il est nécessaire de les plonger dans de l'eau chaude à au moins 85 ° C. L'eau propre, en particulier la pluie ou les environnements humides, n'endommagera pas les sacs non plastiques ou les sacs de transport.

Lorsque je ne dissolve pas le sac mais que je le jette, est-ce qu'il se décomposera complètement?

Oui, même si le sac est jeté dans un déchet mélangé, le sac lui-même se décompose en 180 jours environ.

Va-t-il se dissoudre dans l'eau salée et l'eau douce?

Oui, si sa température atteint 85 ° C, il se dissout indépendamment du type d'eau.

Comment éliminer au mieux un sac non plastique ou un sac de transport?

Vous pouvez verser de l'eau chaude, qui reste après avoir préparé une tasse de thé ou de café, sur le SAC NON PLASTIQUE, vous pouvez la mettre au lave-vaisselle avec la vaisselle ou dans la machine à laver si vous lavez à plus de 85 ° C . Il est recommandé de dissoudre le SAC DE TRANSPORT NON PLASTIQUE séparément dans le conteneur – il contient du fil de coton qui peut causer des problèmes dans la machine ou au lave-vaisselle.

Ne jetez pas le sac de transport non en plastique ou le petit sac dans les toilettes, le lavabo ou tout autre évier où l'eau n'atteint pas 85 ° C. Dans ce cas, le sac ne se dissoudra pas immédiatement, mais le lent processus de dégradation commencera et les tuyaux se boucheront. Toujours jeter les produits non plastiques dans les déchets mélangés ou dissoudre dans de l'eau à au moins 85 ° C et verser la solution dissoute dans l'évier.

Le sac dissous peut-il obstruer les tuyaux?

Si le sac est dissous à 85 ° C, le tuyau ne se bouche pas et se comporte exactement comme tout autre liquide versé dans l'évier.

Que faire si je bois accidentellement une solution contenant un sac non plastique dissous?

Seul le carbone et une petite quantité d'autres substances sûres restent dans l'eau une fois le sac dissous. Ne vous inquiétez pas pour votre santé. Les inventeurs eux-mêmes boivent des sacs dissous lors de leurs présentations, montrant leur sécurité. Tous les inventeurs jouissent d'une bonne santé.

Pourquoi ai-je besoin d'un sac Solubag sans plastique alors que des bioplastiques, des plastiques compostables et des sacs en papier sont sur le marché?

La plupart des substituts de plastique utilisent au moins une partie de l'huile qui se mélange avec des aliments ou d'autres produits agricoles. Le résultat est pratiquement la même dévastation des ressources naturelles et les mêmes problèmes de dégradation que les plastiques conventionnels. Les plastiques compostables ont besoin d'un environnement de compost très spécifique, et s'ils ne le font pas (en termes de déchets de décharge, les bonnes conditions ne peuvent pas se produire), ils ne se décomposent pas, mais se désintègrent, tout comme les plastiques conventionnels. Une énorme quantité d'énergie, d'eau et d'arbres est nécessaire pour fabriquer des sacs en papier. Aucune de ces alternatives n'est la solution.

Le carbone dans la solution dissoute du sac contribue-t-il aux gaz à effet de serre dans l'air?

Tu n'as pas à t'inquiéter. La décomposition de l'alcool polyvinylique CH2 -CH-OH produit de l'eau et du carbone. Le carbone n'est pas gazeux (par exemple le CO2) et ne pénètre pas dans l'atmosphère en tant que gaz à effet de serre.

Quelle est la capacité de charge des sacs non plastiques?

Capacité de charge égale ou supérieure à celle des sacs en plastique classiques et des sacs de transport. La robustesse du matériau à partir duquel les sacs et sacs de transport sont fabriqués peut être personnalisée.

De quoi sont faits les sacs non plastiques et les sacs de transport?

La matière première est formée de carbure de calcium à partir duquel de l'alcool polyvinylique non pétrolier (PVA) et des gaz naturels sont produits. Une substance similaire est utilisée, par exemple, pour enrober des comprimés de vitamines.

Solubag a-t-il des certificats de qualité?

Nous détenons un brevet mondial Solubag et des certificats de qualité, y compris le certificat SGS et le certificat de biodégradabilité.

Y a-t-il d'autres produits Solubag prévus?

Oui, le matériel évolue encore et travaille à s'améliorer. En ce moment, nous pouvons proposer des vêtements jetables, des sacs poubelles, des housses de siège jetables dans les transports publics, des gants et des combinaisons. Par exemple, ils travaillent sur des brosses à dents, des caisses, des contenants alimentaires ou des plats jetables au Chili.

Puis-je imprimer un logo d'entreprise sur mon sac?

Vous pouvez, cependant, l'impression actuelle a quelques limitations – il ne peut être imprimé que dans des couleurs pastel, respectueuses de l'environnement (le développement de couleurs plus riches est en cours). L'impression doit être commandée chez nous chez Kyosun s.r.o. pour garantir une qualité d'impression et des couleurs respectueuses de l'environnement.

Une machine spéciale est-elle nécessaire pour fabriquer des sacs non plastiques? Et qu'arrive-t-il à toutes les machines à sacs en plastique?

Aucun équipement spécial n'est nécessaire pour la production de sacs non plastiques et de sacs de transport Solubag – ils peuvent être fabriqués dans les mêmes machines que les films plastiques flexibles existants. Nettoyez simplement la machine, réglez la température et remplacez les granulés d'huile des machines existantes par des granulés Solubag.

Un sac peut-il être fabriqué exactement selon mes besoins?

Oui, nous pouvons fabriquer des sacs de différentes tailles, avec différentes épaisseurs de matériau ou différentes températures de solubilité.

Y aura-t-il jamais des produits disponibles autres que translucides et blancs?

Nous testons actuellement la coloration du matériau pour fabriquer des sacs colorés. Jusqu'à présent, il est possible de fabriquer des sacs plus semi-transparents et dans des tons pastel.